« Compensation carbone » : partenariat réussi à avec Ecotree

Vos commandes

Dans une interview que la startup de compensation carbone EcoTree vient de publier sur son blog, Alter Ego se prête au jeu des questions-réponses. Comment s’exprime notre conscience environnementale au sein de l’entreprise ?  Qu’en pensent nos clients ? La réponse dans l’interview de François, fondateur d’Alter Ego. 

L’occasion de revenir sur cet engagement fort que nous avons mis en place avec EcoTree en janvier 2019, pour compenser sur le plan carbone notre externalité la plus significative : les objets promotionnels personnalisés que nous fournissons à nos clients.

En effet, malgré les efforts que nous déployons pour trouver des fournisseurs européens et si possible français, certains produits ne sont tout simplement pas fabriqués en dehors d’Asie. Autre cas de figure encore fréquent : la différence de prix entre le produit made in France vs made in China est telle que le client n’est pas prêt à se l’offrir, il n’a pas prévu le budget correspondant.

Comme l’explique François dans l’interview, faire le choix du partenariat EcoTree s’inscrit dans la logique globale de notre politique RSE. C’est un point important de notre évaluation ISO 26000, menée chaque année depuis bientôt 10 ans.

Vous aimerez aussi…

Notre rapport d’émission GES

Notre rapport d’émission GES

Pour poursuivre nos engagements pour que votre communication soit plus responsable, nous avons réalisé en 2021 le...