Actualités

Le top 5 des affiches publicitaires marquantes de l’équipe Alter Ego

Cette semaine nous avons reçu notre factrice pour les calendriers et nous avons choisi celui de vielles affiches. Du coup gros débat à l’agence sur nos affiches publicitaires préférées. Voilà notre top 5 !

 

François : viril et bosseur

 

affiche-publicitaire-alter-ego-montblanc

 

Sur cette affiche publicitaire (couplée avec un spot TV) le mannequin Simon Clark incarne un homme mature et viril, aux mains travailleuses. À travers ce spot noir et blanc, Mont Blanc adresse son parfum Legend aux hommes ayant déjà prouvé leur valeur et souhaitant simplement souligner leur charisme naturel. À l’image du parfum, celui-ci préfère aller à l’essentiel et se recentrer sur les classiques… Nul ne sert d’en faire trop, mieux vaut le faire bien.

Ramon : décalé et mécanique

 

affiches-publicitaires-alter-ego-cx

 

Il dit avoir sélectionné cette affiche publicitaire réalisée par le talentueux Jean-Paul Goude pour son côté décalé… Mais nous savons tous que c’est surtout pour la sublime mannequin qui compose cette affiche – et peut être un peu pour la voiture. Tout à son image, en effet, notre Catalan préféré est un fervent amateur d’automobiles et il sait nous surprendre avec son humour aussi décalé que l’affiche.

 

Philippe : efficace et … Efficace

 

affiche-promotionnelle-alter-ego-aubade

 

Cette campagne d’affiches publicitaires est tellement efficace qu’elle lui a donné envie de porter des soutiens-gorge ! Nous n’avons pas réussi à en savoir plus sur ses motivations.

 

Claudine : énergie et joie de vivre

 

impression-affiches-publicitaires-alter-ego-evian

 

Après avoir immédiatement pensé à David Bowie (pas de chance il n’a pas fait d’affiche !) Claudine s’est ensuite tournée vers cette campagne Evian. Parce que la jeunesse et la beauté c’est avant tout à l’intérieur que cela compte ! Pleine de jolies valeurs, de bébés riches en énergie et en joie de vivre, le concept l’a marqué et cela pour notre plus grand plaisir de grands enfants !

 

Laura : locale et végétale

 

affiche-publicitaire-alter-ego-perrier

 

Née à quelques minutes de la source Perrier c’était une évidence pour elle de sélectionner cet annonceur régional. Qui plus est ces affiches publicitaires aux accents végétaux représentent assez bien son engouement pour l’environnement, même si ce n’est pas cet aspect qui a motivé son choix. C’est en primaire qu’elle a découvert l’art selon Giuseppe ARCIMBOLDO, elle en garde un très bon souvenir et un goût prononcé pour les affiches qui détournent des tableaux existants.

 

Sources : La réclame, Insideout, prime-beaute