Actualités

Comment recycler vos objets publicitaires ?

Chez Alter Ego, au delà des objets publicitaires responsables, nous vous proposons des audits et conseils en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), des formules achats responsables et communication responsable. C’est dans cette optique que nous avons voulu vous épauler dans vos démarches pour recycler vos déchets.

 

Trouvez la meilleure alternative de fin de vie de vos objets publicitaires et autres déchets en un clic seulement.

C’est dans le flou généré par les diverses consignes de tri nationales que l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie) a mis en place un outil tout simple pour nous aider à recycler.

Vous indiquez le nom du déchet à jeter et l’application vous conseille sur les différentes possibilités de fin de vie de votre produit (tri, recyclage, benne à ordures ménagères…) et les points de collecte les plus près de chez vous.

 recyclage-objets-publicitaires-alter-ego

Découvrez comment recycler en un seul clic

Que vous vouliez simplement vérifier si vous respectez bien les consignes de tri pour vos emballages, pots de peinture ou médicaments ou que vous vous demandiez où apporter vos appareils électriques, votre ordinateur ou vos vêtements pour les recycler… Toutes les réponses sont ici :

Que faire de mes déchets ?

 

En bonus, l’ADEME propose un quizz de 20 questions pour connaître votre « déchets attitude » ! Ici nous avons eu une moyenne de 48 points : Mini-déchets !

Testez-vous en cliquant ici.

 

Mais avant tout, pensez qualité et durabilité !

Prenons l’exemple concret du stylo BIC. Un stylo bille fabriqué en Asie contiendra assez d’encre pour 200 mètres d’écriture. En revanche, un stylo BIC, made in France, vous offre une capacité d’écriture de 2000 mètres. Soit 10 fois plus ! Si nous faisons une analyse du prix au mètre d’écriture (relatif au temps d’utilisation), nous arrivons au constat suivant : 1 mètre d’écriture avec une mine de stylo BIC vous coûtera 8,7 fois moins cher qu’un mètre d’écriture avec un stylo provenance Asie ! Vous économisez en transport, en marquage, en temps, en argent et vous augmentez la durée de votre présence dans les mains de vos parties prenantes ! Le tout rappelons-le pour un prix au mètre 8,7 fois moins cher ! En plus d’économiser, vous renvoyez une image bien plus qualitative de votre structure et comblez vos parties intéressées avec un produit durable. Qui plus est, avec BIC vous pouvez recharger les cartouches ce qui réduit considérablement la quantité de déchets !

Ce type de démonstration qui vous prouve l’intérêt d’un produit durable face à un produit gadget nous pouvons vous le proposer sous forme d’AMC (Achetez Moins Con). En quelques mots, c’est une analyse du cycle de vie simplifiée de votre produit. Accessible au tout venant, nous évaluons ainsi l’impact environnemental et social de votre objet publicitaire et vous proposons une alternative plus durable.

Contactez-nous pour en bénéficier !