Actualités

Pourquoi nous aimons tous les carnets de notes ?

Carnets-de-notes-personnalises-alter-ego

 

4 raisons de (se) faire plaisir avec un carnet personnalisé :

 

1) Son utilité est indéniable

Carnet de voyage, carnet de notes, carnet de RDV, carnet de croquis, journal intime, cahier de recettes,… Ou tout ça à la fois ! Quel que soit votre motivation, vous trouverez toujours une utilité à votre carnet choisi ou offert avec amour.

2) Il exprime votre personnalité

Personnalisable à tous les goûts, un carnet sélectionné avec soin vous ressemble : élégant et raffiné avec un carnet moleskine, pop avec un carnet aux couleurs pétillantes, gothique avec un couverture en velours, écolo lorsque le carnet est fabriqué en France avec du papier recyclé, artistique avec un couverture de carnet à griffonner, intellectuel avec la citation ou l’illustration de votre auteur favori…

Dès lors que vous choisissez votre carnet vous montrez au reste du monde qui vous êtes.

3) Avec lui vous créez et vous vous évadez…

L’être humain par définition est conçu pour créé, c’est sa motivation première. Et un carnet répond à ce besoin de créer. Que ce soient de belles histoires à écrire, de rapides croquis à esquisser, des listes à remplir ou des voyages à raconter, envolez-vous dans vos pensées.

4) Il est une extension de vous-même

Justement votre carnet regorge de toutes vos pensées, il est le jus issu de votre cerveau, un bout de vous-même, un bout de vos souvenirs ou de votre jardin secret, … (Vous vous permettez même de laisser la petite faute d’orthographe de temps en temps !) Votre carnet vous ressemble et vous rassemble au sein de ses nombreuses pages remplies au quotidien ou pour des événements exceptionnels.

 

Nos chouchous chez Alter Ego

 

L’indémodable : Moleskine

Carnet-de-notes-personnalise-alter-ego

Indispensable pour répondre à vos besoins de prise de notes, les carnets Moleskine sont disponibles en différentes tailles, couleurs et mises en page. Leurs épaisses pages couleur ivoire n’attendent que d’être remplies par vos idées, vos pensées et vos listes. Choisissez le format qui correspond le mieux à votre style : à lignes pour les longues notes manuscrites et les listes quotidiennes, à pages blanches pour les croquis et les idées en pagaille, quadrillé pour les gribouilleurs et les mathématiciens cachés, à pointillés pour les idées originales. Mélangez et associez les couleurs de couverture à votre tenue, votre humeur ou à la décoration de votre bureau. La fermeture élastique assortie vous garantit que vos idées (ainsi que notes détachées, talons de billets et clichés) ne s’envoleront pas.

 

L’excentrique Français : Le papier fait de la résistance

Carnets-de-notes-personnalisables-alter-ego

Parce qu’il n’y a pas que Steve, Bill ou Zuck, qui ont de grandes idées, le « Papier fait de la Résistance » a imaginé un carnet simple sobre et élégant pour accueillir les vôtres…

Ainsi, les carnets Le Papier fait de la Résistance ont été créés pour accueillir toutes vos idées, notes, croquis, sketchnote, souvenirs, plans de conquête du monde ou simples traits d’esprit.

Imaginés avec force détails en France, nos carnets sont façonnés avec le plus grand soin à Barcelone, ville réputée pour l’excellence et le savoir-faire de ses imprimeurs et façonniers.

Comme souvent, faire simple s’avère complexe, et, si nous sommes résolus à résister, nous souhaitons cependant le faire avec panache, sur des carnets aussi robustes qu’élégants.

Dans ce carnet vous trouverez :

  • 112 pages de bon vieux papier 90g/m2 munken print : la crème de la crème du papier, couleur crème d’ailleurs,
  • des pages numérotées à rebours et détachables :
    • vous savez donc à chaque instant combien de pages il vous reste à noircir avant la fin de votre carnet,
    • les feuilles prédécoupées permettent de maintenir les pages bien à plat lors de vos prises de notes et c’est une trouvaille géniale.
  • une table des matières à personnaliser
  • une feuille intercalaire avec lignage et quadrillage pour aiguiller les crayons vagabonds,
  • une pochette à soufflet pour y loger d’autres actes de résistance: des cartes de visites, des stickers, ou même, pour les plus chevronnés, des enveloppes et du papier,
  • un système de fermeture unique à l’horizontale : n’ayons pas peur de le dire, chez Le Papier nous avons opté pour l’horizontalité – qui plaira pour une fois aux gauchers tout autant qu’aux droitiers,
  • et plus encore ! (oui c’est possible)

 

Pour plus d’informations sur les carnets, contactez-nous 🙂