Actualités

Notre participation à la vie locale toulousaine 1/2

Pour Alter Ego il est élémentaire de participer aux événements locaux, tout en contribuant à l’évolution de notre secteur d’activité et en agissant en cohérence avec nos valeurs. C’est dans cet objectif que nous menons différents projets locaux. Découvrez un résumé de notre participation à la vie locale dans cette première partie :

 

Formation des jeunes à notre métier

Engagements-locaux-alter-ego-interventions-bts-com

Retour sur les bancs de l’école pour Claudine. Elle en est à sa 3e présentation de notre métier ce mois-ci. C’est de manière bénévole qu’elle intervient tout au long de l’année auprès de BTS communication Toulousains et autres formations. L’objectif est de transmettre ses compétences sur les supports de communication responsables : Qu’est-ce qu’un achat responsable ? Quel est l’impact d’un objet publicitaire ? Comment les sélectionner de manière pertinente et responsable ? Voilà un résumé des informations qu’elle transmet aux futurs communicants toulousains.
 

Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD)

Engagements-locaux-alter-ego-anedd

Nous participons également à notre niveau aux assises nationales étudiantes du développement durable en tant que partenaire technique. Cet événement est organisé par l’Association étudiante Bureau du développement durable (B3D) de la Toulouse Business School depuis maintenant 12 ans ! Nous avons la volonté de soutenir ce rendez-vous toulousain qui réuni étudiants, chercheurs, entreprises et organisations qui souhaitent partager leurs expériences, bonnes pratiques, savoir-faire et comportements responsables. Une véritable occasion de marquer l’engagement des étudiants TBS, de mettre en avant les initiatives innovantes et de créer des passerelles riches de sens entre le monde professionnel et les futurs diplômés. Découvrez cette édition 2018 le 5 avril.
 

Challenge Pub

Engagements-locaux-alter-ego-challenge-pub-com

Depuis 1996, le challenge de la pub/com réunit chaque année les IUT Information/ Communication et Publicité autour d’un projet : réaliser une campagne de communication pour un annonceur réel. L’IUT Infocom de Toulouse ayant remporté le grand prix du challenge en 2017, c’est à lui que revient l’honneur d’organiser la grande finale et de recevoir 12 IUT : Bordeaux, Caen, Nancy, Strasbourg, Besançon, Montreuil, Lannion, Paris, Tours, Nice, Le Havre, Rodez. Heureux pour les étudiants Toulousains, Alter Ego est partenaire de cet événement et encourage vivement les étudiants pour cette édition qui se déroulera le 23 mars 2018 !
 

Grand Procès de la RSE

Engagements-locaux-alter-ego-gprse

Parce que nous sommes convaincus que comme nous, les entreprises pérennes de demain seront engagées en RSE ! Parce qu’une RSE bien menée, permet aux sociétés d’anticiper les risques, d’améliorer leur performance et de mobiliser leurs parties prenantes ! Mais aussi parce que, tout comme le jury de la précédente édition du Grand Procès, nous sommes persuadés que la RSE n’est pas un frein à la création de valeur !

Pourtant, la RSE semble toujours poser de nombreuses contraintes, souvent jugées inutiles et utopiques, il est aujourd’hui impératif d’apporter une réponse rapide et constructive à ces questionnements. C’est l’objectif que se donne le Grand Procès de la RSE (événement gratuit organisé par l’agence ICOM). Tout naturellement nous avons le plaisir de contribuer, à notre niveau, à cette belle édition 2018 ! RDV le 3 avril à 18h.

 

La suite de nos engagements locaux dans deux semaines !

Crédit photo : IRPI / Visualhunt / CC BY-ND