Communication responsable

Comment faire de votre stratégie RSE, un véritable levier de communication ?

Un axe majeur de votre prise de parole ?

Et vous démarquer au milieu du bruit du marché et des clubs sandwishs DD ?

 

Car il ne suffit pas de « verdir » sa communication pour communiquer responsable : « Communiquer responsable, c’est traduire en actes concrets les nouvelles attentes sociales et environnementales de la société, assumer sa part de responsabilité dans la création et le renforcement des liens sociaux. Et communiquer avec le souci d’un échange véritable… » (source L’econovateur).

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Donner à voir ce que vous êtes et ce que vous faites plutôt que mettre en scène ce que vous vous voudriez être.

 

DANS QUELS OBJECTIFS ?

La mise en œuvre d’une communication responsable a de nombreux avantages : elle vous permettra d’innover pour mieux vous différencier, affirmer vos engagements, valoriser votre différence et vos bonnes pratiques, consolider votre ancrage territorial, développer des relations avec vos publics, attirer et fidéliser les talents, répondre aux cahiers des charges de plus en plus exigeants des grands clients publics ou privés.

 

COMMENT CA MARCHE ?

Par une communication globale. Mobiliser, faire émerger, dialoguer, valoriser, éco-concevoir, la communication responsable ne s’invente ni ne se décrète. Elle exploite l’ensemble des 7 dimensions visées par le référentiel ISO 26000 pour en extraire ce qui vous raconte le mieux. Expérimentez-en toute la force avec ALTER EGO.

 

 ALTER EGO s’engage à vous offrir la pertinence de solutions communicantes et durables pour faire valoir ce qui vous distingue.

 

Pensez aussi à découvrir votre diagnostic RSE, le kit de démarrage RSE et les achats responsables !