Skip to main content

Les plantes dépolluantes pour un bureau zen et sain

Publié le : 16 septembre 2015

PLANTE DEPOLLUANRE DANS UN BUREAU

Les plantes dépolluantes : quels sont leurs effets ?

Les plantes dépolluantes connaissent un franc succès, chez les particuliers comme en entreprise. Leurs vertus sont ancestrales mais leurs propriétés n’ont réellement été découvertes que récemment. C’est un chercheur de la NASA, William Wolverton qui a mis en lumière leurs effets positifs sur la qualité de l’air et notamment l’élimination pour certaines plantes de l’Agent orange, herbicide employé notamment par l’armée des Etats Unis lors de la guerre du Vietnam.

Plusieurs espèces ont ces vertus dépolluantes, de par leurs feuilles mais aussi par les micro-organismes présents dans le terreau. Elles peuvent agir sur plusieurs composés : composants organiques volatils (peintures, lasures, produits ménagers), CO et CO2 générés par les appareils de chauffage ou encore les ondes magnétiques, issues des ordinateurs, imprimantes, téléphones.

Quelles plantes choisir ?

Optez par exemple pour le palmier, luttant contre les composés de peintures, fumées de cigarettes et produits d’entretien, à placer dans les salles de pause ou dans les bureaux neufs. Pour absorber les ondes électromagnétiques, placez des cactus ou plantes grasses dans vos bureaux. Idéales pour offrir ou simplement agrémenter votre lieu de travail, choisissez une plante dépolluante à personnaliser à votre logo ou vos couleurs !

Chez Alter Ego elles ont été validées et adoptées par tous, et chez vous ?