Actualités

Législation sur les sacs plastiques : découvrez nos sacs recyclables

Dès 2016, il n’y aura plus de sacs plastiques en caisse, payants ou gratuits.

Les sacs plastiques non dégradables entrainent en effet des pollutions et surcharges, avec des dégâts environnementaux considérables et ce surtout dans l’océan. Nos océans sont en effet chargés en plastique, tuant petit à petit la biodiversité. L’association Septième continent a livré récemment un bilan accablant au retour d’une mission en Atlantique Nord : il existerait une pollution de déchets plastifiés couvrant une superficie de 1000 km sur 2000.

Près de 5 milliards de sacs de caisse jetables en plastique et 12 milliards de sacs « fruits et légumes » sont encore distribués chaque année. La nouvelle loi prévoit donc une interdiction de distribution des sacs à usages uniques sauf s’ils sont « biosourcés » et compostables. Selon de nombreuses ONG, l’étape suivante est l’interdiction de tous les sacs jetables, y compris les biodégradables, nécessitant d’être traités dans des composteurs industriels. Est concernée également la vaisselle jetable.

Sacs-Shopping-Fashion-QuadriDécouvrez nos sacs shopping en matière recyclée personnalisables pour accompagner vos clients et collaborateurs lors de leurs sorties shopping.

Sacs shopping tissés, non tissés, en matières écologiques, recyclées, recyclables ou compostables, grands ou petits formats, longs ou larges, … tout est possible !