Actualités

La vérité sur les objets publicitaires que vous offrez ! #sedd2017

Affiche SEDD17

Bandeau #SEDD17 – Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

Cette semaine c’est la semaine européenne du développement durable. Pour l’occasion nous vous offrons pendant 1 mois un bilan environnemental et social de votre commande sur simple demande !

 

Un bilan sur vos objets publicitaires ?

Chez Alter Ego nous avons testé l’Analyse du Cycle de Vie (ACV)* de vos produits ! Pour que cette procédure complexe et de longue haleine soit accessible à tous nous avons créé pour vous l’AMC (Achetez Moins Con ! ). On vous explique…

 

Nous avons pensé à une alternative un poil plus claire, un poil plus visuelle, un poil plus rapide, un poil plus compréhensible et qui prend également en compte les enjeux sociaux !

Découvrez l’impact de vos goodies de manière ludique à travers un code couleur simple :

  • Rouge : ce produit a un fort impact social et environnemental. Des alternatives durables existent par ici
  • Orange : ce produit a un impact social et environnemental moyen. Peut mieux faire, cet objet publicitaire est à optimiser
  • Vert : ce produit a un faible impact social et environnemental. C’est l’objet pub parfait. Il est au top du produit durable et équitable

Avec l’AMC, vous aurez un indicateur clair et accessible à tous, vous permettant d’identifier l’impact des objets publicitaires offerts. Vous pourrez aussi comparer facilement vos projets avec des objets publicitaires plus durables !

 

Profitez-en, la semaine européenne du développement durable c’est tout le mois de Juin chez Alter Ego 😉 Votre AMC est offerte sur simple demande jusqu’à la fin du mois !

 

Pour rester sur notre lancée, vous donner des idées durables et une application de l’AMC découvrez dès la semaine prochaine notre top 3 des articles funs et responsables.

 

Bon week-end de Pantecôte à tous !

 

DEMANDEZ VOTRE AMC EN CLIQUANT PAR ICI !

 

Photos : Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

 

* « L’ACV sert à mesurer les impacts environnementaux d’un service ou d’un produit tout au long de son cycle de vie. À ce titre, on utilise l’ACV pour en quelque sorte “diagnostiquer” un produit et son impact sur l’environnement et pouvoir ainsi réduire cet impact. C’est ce qu’on appelle l’éco-conception. » Définition par e-rse.net