Actualités

Les engagements d’Alter Ego

Chez Alter Ego, nous nous engageons pour vous et nous vous l’écrivons en noir sur blanc ! Découvrez notre charte d’engagements mise à jour mais également nos engagements fournisseurs ci-dessous.

engagements-clients-satisfaction-alter-ego

La charte d’engagements

Cette charte a pour objectif de présenter la politique de Responsabilité Sociétale d’Alter Ego. Nous vous la destinons, clients, collaborateurs et partenaires. Au delà de vous les énoncer, nous vivons au quotidien les engagements présentés dans ce document.

Notre évaluation ECOCERT 26000 – Niveau 2 (certification de la norme ISO 26000 relative à la bonne application de la Responsabilité Sociétale des Entreprises – RSE), renforce et revendique ce que nous faisons pour nos clients tous les jours.

Découvrez-la en intégralité par ici : Charte de responsabilité sociétale

 

Les engagements fournisseurs

Depuis cette année nous avons également intégré une charte d’engagements spécialement dédiée et communiquée à nos fournisseurs. Découvrez nos engagements auprès de nos fournisseurs et nos attentes en retour en cliquant sur le lien suivant:

Charte d’achats responsables

 

Au delà de cette charte, tous les ans nous demandons à nos principaux fournisseurs de nous fournir les justificatifs énoncés dans l’article D8222-5 du code du travail :

  • Attestation d’assurance responsabilité civile,
  • Attestation URSSAF (datant de moins de 6 mois),
  • Attestation sur l’honneur confirmant être à jour dans le dépôt et le règlement des déclarations fiscales (imprimé 3666),
  • Une attestation sur l’honneur certifiant que les salariés sont déclarés de façon régulière et pour lesquels ils sont acquittés des cotisations sociales, au regard des articles L.1221-10/L3243-2/R3243-1 du code du travail,
  • Le K, le KBIS ou la carte d’immatriculation au répertoire des métiers

engagements-fournisseurs-satisfaction-alter-ego

Les achats responsables en chiffres

Mais plus encore que des mots, nous agissons au quotidien pour que vos achats soient le plus responsables possible ! Ci-dessous un extrait des chiffres du dernier exercice d’Alter Ego.

 

Achats-responsables-16-17-alter-ego