Actualités

#BeyondWalls de SAYPE

A l’occasion de la création de B Lab France, la communauté des B Corps françaises est heureuse de soutenir SAYPE, qui créé à Paris la plus longue chaine humaine au monde. Cette œuvre éphémère de 15000 m2 (600 m x 25 m) formée de mains entrelacées symbolise la paix, l’entraide, la bienveillance et est réalisée en soutien à l’association SOS Méditerranée. Cette fresque biodégradable peinte sur le Champ de Mars du 3 au 15 juin 2019 marque le début d’un projet de 3 ans dans 20 métropoles internationales. C’est une œuvre vivante qui va évoluer et disparaître avec la repousse de l’herbe et les passages des visiteurs.

 

Infirmier de formation et tout juste trentenaire, SAYPE est un artiste français, autodidacte, aujourd’hui reconnu. Pionnier dans le domaine de la peinture sur herbe, un procédé à mi-chemin entre le land art et le graffiti, il réalise depuis 2013 de magnifiques et gigantesques visages fugaces dans la nature.

A découvrir sur le site https://www.saype-artiste.com/lumiere.

 

Comme SAYPE, Alter Ego est convaincu que l’art permet de se réunir pour relever les défis planétaires et créer une chaine de solidarités.

Nous vous laissons découvrir ci-dessous cette œuvre à travers les photos de Valentin Flauraud (@vflpix sur insta)