Actualités

En 2019 optez pour une communication durable & performante !

Depuis plusieurs années, Favini a cherché à développer l’utilisation des sous-produits industriels dans la fabrication du papier. Et les deux dernières innovations du papetier italien sont aussi surprenantes qu’intéressantes en terme d’application et de communication durable.

Et comme Alter Ego c’est un autre regard graphique (100% graphique – 100% créatif) ; une communication responsable (pour un délivrable plus durable) ; des objets médias utiles, agréables (avec un taux de mémorisation de 75%) et une expérience print (bien plus que de l’encre sur du papier), cette année nous choisissons d’imprimer nos meilleurs vœux (avec amour) sur du papier italien Crush. Il est certifié FSC, sans OGM, et produit avec 40% de déchets recyclés post-consommation (soit une réduction de 20% de l’empreinte carbone !).

papier-crush-voeux-communication-durable-alterego-ok

Le papier Crush, un papier à base de résidus de fruits, pour une communication durable et vitaminée

 

Des usages divers et personnalisés

Disponible dans une large gamme de grammages de 90 à 350, le Crush peut être utilisé pour de nombreuses applications comme des étiquettes résistant à l’humidité, des brochures, et des applications nécessitant un grammage plus élevé, comme les cartes de visite, les couvertures de magazine et l’emballage. Il convient à toutes les applications, y compris les emballages de luxe, vos supports de communication durable et autres étiquettes sur mesure.

Mais ce qui le distingue vraiment, c’est la dimension supplémentaire qu’il offre aux clients qui veulent se démarquer. En effet, Crush est fabriqué à base de résidus d’agrumes, de raisins, de maïs, d’olives ou de kiwis. Le Crush Raisin sera donc parfait pour vos étiquettes de vin et le Crush Agrumes pour accompagner vos jus d’orange…

 

Mieux comprendre sa fabrication écologique

papier-crush-communication-durable-alterego

Crush est une gamme de papiers écologiques, fabriqués en remplaçant une part de la pulpe d’arbre vierge par les résidus de processus de produits biologiques. Le papier comprend des sous-produits d’agrumes, de raisins, de maïs, d’olives ou de kiwis. Ces matières premières naturelles sont sauvées des décharges et utilisées pour fabriquer ces papiers distinctifs et éclatants pour vous.

Découvrez le process de fabrication du papier à base d’agrumes en vidéo :

 

Le papier Remake, un papier à base de cuir, pour une communication qui mêle durabilité et luxe

Mais ce n’est pas tout, Favini a également développé le Remake. C’est un papier fabriqué à partir de fibres qui résulte des procédés de travail en cuir. Un quart des composants de Remake provient du cuir, 30 % de fibres recyclées et 45 % de fibres de cellulose vierges certifiées FSC.

Les produits du cuir sont d’origine italienne et proviennent de cuirs tannés, sans utilisation de chrome et d’autres métaux. Ce support papier est donc recyclable et compostable à 100 %. Il permet une excellente impression et transformation. De plus, les résidus de cuirs sont visibles à la surface ce qui donne un rendu très intéressant et une douceur tactile et étonnamment lisse. Il est dédié à l’impression haut de gamme et l’emballage de luxe.

Si vous souhaitez vous différencier avec un papier original, contactez-nous, nous aurons la perle qui répondra au mieux à vos attentes.

Sources : Favini, Graphiline et Le panier provençal